Edits de Meta : L’application de montage vidéo assistée par l’IA qui pourrait éclipser CapCut
Dans le monde en constante évolution de la création de contenu numérique, une nouvelle application de montage vidéo assistée par l’intelligence artificielle (IA) fait son entrée. Meta, la société mère de Facebook, a récemment lancé Edits, une nouvelle application qui pourrait bien donner du fil à retordre à CapCut, un autre acteur majeur du secteur. Voyons comment.
Edits : Une nouvelle ère pour le montage vidéo
L’annonce de Meta en janvier 2025 concernant le développement de Edits a suscité un grand intérêt. Cela est dû en partie à l’éviction temporaire de CapCut des boutiques d’applications américaines. Initialement prévue pour mars, l’application Edits a finalement été lancée le 22 avril.
Un outil pour les créateurs de contenus
Comme CapCut, Edits cible les créateurs de contenu court. L’application de Meta propose des outils gratuits pour monter des vidéos destinées à des plateformes comme Instagram, Facebook ou YouTube Shorts.
Edits se démarque cependant par sa possibilité d’exporter des vidéos sans filigrane, une fonctionnalité offerte gratuitement. À l’inverse, CapCut requiert un abonnement Pro pour supprimer le sien. C’est là un avantage certain pour Edits.
L’IA, un atout concurrentiel pour Edits
Pour se distinguer de CapCut, Meta mise fortement sur l’intégration de l’IA dans Edits. Les fonctionnalités de l’application sont renforcées par l’IA, rivalisant ainsi avec les options payantes de CapCut.
Des fonctionnalités innovantes
Par exemple, l’outil « Animer » de Edits peut transformer des images statiques en vidéos dynamiques. La fonction « Découpages » isole des objets avec une grande précision, tandis que l’option « Écran vert » permet de modifier les arrière-plans de manière convaincante.
Une timeline précise permet d’ajuster les clips au millimètre près. De plus, Meta propose des sous-titres automatiques et une bibliothèque musicale issue d’Instagram. Les utilisateurs peuvent ensuite partager directement leurs vidéos sur les plateformes Meta.
Edits : un outil tout-en-un pour les créateurs
Disponible sur iOS et Android, Edits offre également des outils pour organiser le travail et stimuler la créativité, sans avoir besoin de solutions externes.
Organisation et inspiration en un seul endroit
La fonction « Projets » permet de gérer les brouillons et les créations en un seul endroit. De même, « Idées » offre un espace pour noter des concepts pour de futures vidéos. La fonction « Inspirations » donne accès aux tendances audio populaires, aidant les créateurs à planifier leur contenu.
Meta prévoit d’enrichir encore plus Edits avec un outil « Modifier » pour ajuster l’apparence des vidéos via l’IA et « Image clé » pour offrir un contrôle précis sur la position des clips. De nouvelles polices, animations et effets sonores sont également prévus pour maintenir l’intérêt des utilisateurs.
Conclusion
En somme, Edits de Meta, avec sa forte intégration de l’IA et ses fonctionnalités innovantes, a le potentiel de bouleverser le monde de la création de contenu numérique. Seul l’avenir nous dira si cette nouvelle application peut effectivement faire de l’ombre à des acteurs établis comme CapCut. Quoi qu’il en soit, les créateurs de contenu ont maintenant une nouvelle option à considérer pour leurs projets de montage vidéo.
Share this content: